Bimbogami Ga, tome 1 – Yoshiaki Sukeno

bimbogami-ga--t1-01 Ichiko Sakuran est une jeune fille à qui tout réussit. Belle, intelligente, fortunée, sa vie se déroule sans accroc et bien plus encore : la chance semble toujours de son côté. Et de fait, son quota de chance a tendance à déséquilibrer la donne pour les autres qui subissent plutôt les aléas de la vie. Pour remédier à tout cela, une déesse de la poisse est envoyée sur terre afin de rétablir l’équilibre. Évidemment, les choses ne vont pas se faire aussi facilement que prévu et la mission va dégénérer en affrontement explosif !

Cette nouvelle série licenciée par Tonkam comporte déjà une quinzaine de tomes au Japon et connaît même une adaptation en animé et en série TV. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues avec l’arrivée de Momoiji, déesse de la poisse dans la petite vie tranquille de Ichiko.
Quand Momiji annonce à notre chanceuse de service qu’elle est un « aspirateur » à chance et que cela nuit à ses congénères, qu’elle la menace d’une seringue géante et que sa vie désormais ressemblera à la suivante : mère SDF de 5 enfants issus d’un père otaku, inutile de vous expliquer que Ichiko pète un câble et va tout faire pour échapper à la déesse ! Vont s’en suivre une série d’affrontements où les deux jeunes femmes vont devoir faire preuve de malice et d »ingéniosité pour arriver à leur fin.

Vu comme ça, l’histoire parait peut-être classique. Il n’en est rien. Bimbogami Ga ! est une série où l’humour a la première place et c’est peu dire que action et scènes comiques déferlent dès les premières pages !
Le duo Momiji / Ichiko est de haut vol ! Ichiko à la poitrine généreuse attire tous les regards des garçons et semblent avoir une vie parfaite. Pour autant, on va découvrir petit à petit que la jeune fille est très solitaire. Elle n’a aucun ami, les filles de son école la mettent à l’écart par jalousie et seul un majordome de famille semble prendre soin d’elle. En apparence égoïste et sans cœur, Ichiko va bientôt découvrir d’autres valeurs, grâce à l’action de Momiji, plus ou moins voulue. De son côté, la déesse de la poisse (et à petite poitrine !), qui semble bien porter son nom, semble peiner à voler la chance de sa proie. Apparaissant de premier abord sous la forme d’une pendue, elle est accompagnée dans sa mission par une sorte d’ours en peluche muet qui communique par l’écrit. Têtue, elle ne se laisse pas abattre et tente toutes les approches et feintes possibles pour piquer Momoiji avec son énorme seringue magique. En vain !

Dans Bimbogami Ga !, on n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Les émotions des personnages sont totalement excentriques et disproportionnées. Plus comiques que violents, les batailles entre les deux filles se terminent par des chutes comiques qu’on ne se lasse pas de découvrir. Les séquences plus psychologiques permettent de découvrir un peu les personnalités des deux héroïnes et permettent au lecteur de souffler. On notera également bon nombre de clins d’œil à d’autres mangas existants, ajoutant ainsi à un comique de situation que les connaisseurs apprécieront.

C’est donc un manga un peu délirant que nous avons ici et qui annonce une série plus que détonante !
Un nouveau manga à suivre de près donc !

 

 

bimbogami-ga--t1-02

 

 

bimbogami-ga--t1-03

 

 

bimbogami-ga--t1-04

 

Titre : Bimbogami Ga ! , tome 1
Scénariste  / Dessinateur : Yoshiaki Sukeno
Éditeur : Tonkam
Parution : Avril 2013

224 pages
Prix : 6,99€

 

 

2 comments for “Bimbogami Ga, tome 1 – Yoshiaki Sukeno

  1. 17 avril 2013 at 2 h 46 min

    Le coté purement comique et délirant, je ne sais pas si à la longue on peut s’en contenter, surtout si la série compte déjà 15 tomes ! En tout cas si je tombe dessus, je découvrirais avec curiosité les premières pages.

    • 28 avril 2013 at 6 h 14 min

      Yep, avec les mangas, faut toujours voir avec la longueur. Mais ce premier volume est vraiment délirant et entraînant ! Pour le moment, ça me suffit ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *