Adieu 2013, Vive 2014 !

 

P1710756

C’est donc après quelques jours de pause plus que nécessaires que je viens vous adresser mes vœux pour cette nouvelle année qui vient !
J’espère qu’elle vous apportera à tous son lot de petits ou gros bonheurs parmi les contrariétés qui ne manqueront pas de présenter.
Mais surtout, je vous souhaite toujours plus de lectures, plus de livres, qui viennent gonfler désespérément votre pile à lire ! :)

——–

Pour ma part, cette année 2013 fut riche de surprises, d’ouragans, de projets sur le plan personnel mais aussi de manque de temps, d’énergie, et ce, particulièrement ces derniers mois.
Le tout se traduit par une présence irrégulière, des échanges en pointillés, des envies en suspens, des lectures personnelles reportées au profit des professionnelles.
J’ai changé de plateforme depuis l’été dernier et la quasi majorité des articles restent à mettre à jour… Je réponds à vos commentaires 1 mois après…
Bref, rien qui ne me satisfait et vous non plus certainement, visiteurs lecteurs.

voeux 2014 02

Se serait mentir de vous dire que tout va changer !
Les mois à venir, plus légers professionnellement, s’annoncent sous les auspices du bricolage et de la rénovation (je vous laisse deviner aisément ce qui se cache là-dessous !) et je serais bien présomptueuse de vous annoncer que je serais plus présente… :(

Néanmoins, j’ai envie de changements. Même si je n’ai, pour le moment, aucune idée de comment ça va se traduire sur ce blog !

- Envie de revenir à la littérature. Trop de Bd tue la bd ^^
Je rêve depuis des semaines de dévorer de bons gros romans sans images !
Et puis je vois bien que c’est un domaine qui ne vous intéresse pas tous.

- Envie de me lancer plus sérieusement dans la photographie, de réfléchir à ma pratique, de travailler dessus.
L’appareil photo tant espéré est tombé du sapin et je n’ai désormais plus d’excuse pour ne pas m’y mettre ! Aussi je peux donc déjà vous annoncer que les Chocoshoots vont revenir de manière plus sérieuse et régulière. (et j’espère que vous serez au rendez-vous !). On reprend le mois prochain ?

- Envie de semaines thématiques plus fréquentes. C’est toujours plus motivant et ça a plus d’impact !
Thématiques bd, littérature de l’Asie, littérature du désir (clin d’œil complice à celle qui m’a poussé à découvrir toute cette volupté ^^), Photographie, Voyage seront peut-être au programme.

- Envie de hiérarchiser mes chroniques de lectures et vous parler de ce qui m’a semblé important. J’ai constaté que ces livres-là, demandant plus d’investissement dans les chroniques, je les repoussais faute de temps et finissais souvent hélas par les sauter.
Un commentateur averti me suggère par exemple pour mes récapitulatifs mensuels de lecture de vous indiquer les plus intéressantes. Une idée intéressante à développer ! Je pense éventuellement à une sorte de billet express avec les immanquables Bd du mois en quelques lignes par exemple (oui, que bande dessinée, vu ce que j’engouffre pour le boulot, j’estime avoir un assez bon panel !)

- Envie de retrouver les échanges qui faisaient le sel des premières années de ce blog et donc essayer de ne plus passer en invisible sur les blogs des copinautes, être plus réactive sur vos commentaires.

- Envie de terminer une fois pour toutes le transfert du blog, de mettre à jour les articles, de supprimer officiellement le Grenier version Overblog, de régler les petits bugs qui trainent par ci par là. J’ai découvert par exemple, grâce à un sympathique et curieux client (mes remerciements en passant ! ;) ) la semaine dernière, que le module d’abonnement au site par mail ne fonctionne pas…

Alors bien sûr, je suis loin de vous promettre d’être plus présente ici. ça continuera de suivre l’irrégularité de mon temps libre et de mes envies mais j’aimerais tout de même essayer de réussir ces quelques petites choses énoncées plus haut !
Je n’ai pas envie d’arrêter ce blog (vieux de 4 ans et demi !) et compte bien continuer à vous embêter avec mes bds et mes japonaiseries ! ^^

J’ai juste envie de retrouver plaisir et légèreté, oublier la fatigue et la combattre, mais surtout regarder vers l’avant et les bonnes choses à venir.
C’est pourquoi, je ne vous ferais pas de bilan annuel comme j’ai déjà pu le faire précédemment. Pas envie de revenir sur cette année de lecture, de voir tous les livres géniaux dont je ne vous ai pas parlé !

Bref, trêve de blabla
(finalement, je me rends que j’ai réfléchi tout haut, ou plutôt par écrit ! et que tout ça ne vous concerne peut-être pas ! ),
je vous souhaite encore une fois à tous et à toutes, amis, blogueurs, anonymes de passer une très belle année !

-

30 comments for “Adieu 2013, Vive 2014 !

  1. 7 janvier 2014 at 3 h 11 min

    Bonne année Choco ! Et bon courage pour ces excellentes initiatives (sauf la BD peut-être, mais je peux comprendre l’envie de lire un bouquin sans images aussi ;) ).

  2. 7 janvier 2014 at 9 h 31 min

    Je te souhaite une très bonne année Choco, année qui semble s’annoncer aussi remplie que l’année dernière (si j’en crois les ateliers bricolage)… ;-)

  3. 7 janvier 2014 at 9 h 50 min

    Bonne année Choco, pleine de bonnes surprises et de changements plaisants.
    Je serai très heureux de continuer à te lire et bien évidemment très heureux de participer à nouveau aux Chocoshoots, même si mon appareil photo est rétrograde :D

    • 7 janvier 2014 at 22 h 45 min

      Très bonne année à toi aussi Lunch ! Merci pour ta patience envers moi et k.bd !
      Sinon, ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe ! ;)
      Bon ok, avoir du matos de qualité, ça aide à élargir le champ des possibles ! ;)

  4. 7 janvier 2014 at 10 h 31 min

    Bonne année Choco ! Je ne suis pas très assidue sur les blogs mais ça fait toujours plaisir de retrouver des petites idées de lecture :-) Je viendrai piocher dans tes bons gros romans de 2014 alors ;-)

  5. 7 janvier 2014 at 10 h 51 min

    C’est une année 2014 pleine de projets qui s’annonce ;)
    Je te souhaite d’en réaliser le plus possible et que cette nouvelle année te soit moins frustrante que l’an passé.

  6. 7 janvier 2014 at 13 h 58 min

    Bonne année Choco, peu importe que tu tiennes pas toutes les envies qui te taraudent, je resterai fidèle à ton grenier parce que c’est toujours un plaisir d’y passer.

  7. 7 janvier 2014 at 14 h 10 min

    Très belle année à toi !

  8. 7 janvier 2014 at 14 h 37 min

    Bonne année Choco… voici des résolutions qui me plaisent beaucoup… mais si tu restaures un autre lieu que ton grenier et que tu ne partages pas tout, je comprendrai aisément.

    • 7 janvier 2014 at 23 h 45 min

      Merci Martine ! Peut-être que je partagerais quelques photos avec vous, histoire que vous m’encouragiez ! ^^

  9. 7 janvier 2014 at 14 h 48 min

    Belle et douce année 2014 à toi ! Je suis heureuse de voir le retour du ChocoShoot !

    • 8 janvier 2014 at 0 h 03 min

      Merci à toi ! Je comptais vivement sur ta participation au chocoshoot ! ;)

  10. 7 janvier 2014 at 15 h 17 min

    Bonne année, Choco, dans et en dehors du blog ;-)

  11. 7 janvier 2014 at 19 h 10 min

    J’approuve toutes ces résolutions et ces bonnes idées… Tu te doutes que le retour du Chocoshoot et des chroniques « bons gros livres sans images » a tout pour me plaire ! Je te souhaite une excellente année 2014 et la concrétisation de tes projets, tant personnels que bloguesques ! bises !

  12. Mo
    8 janvier 2014 at 0 h 19 min

    Très belle année à toi Choco ! Et bon courage pour les heures de bricolage qui t’attendent. Mais c’est un beau projet !! :)

    • 8 janvier 2014 at 0 h 41 min

      Merci, très chère Mo’ ! Je t’en souhaite une bien belle aussi ! Un beau projet motivant mais un peu flippant, vu l’ampleur des travaux…

  13. 8 janvier 2014 at 20 h 36 min

    Bonne année Choco ! C’est toujours un plaisir pour moi d’avoir de tes nouvelles même si c’est sporadique. Il faut dire que je suis mi-même moins présente, que les BDs ne sont pas ce que je préfère, donc c’est vrai que je ne viens pas toujours lire tes belles chroniques. Je serais ravie de te voir revenir vers les romans ;-)
    Bon courage pour le bricolage !
    Bisous

    • 10 janvier 2014 at 0 h 21 min

      Merci Manu, ça l’est tout autant de te voir de passage ici ! Je regrette de ne pas prendre plus de temps pour maintenir les liens mais le temps manque.
      Je ne promet pas une vague de romans mais c’est un souhait personnel de les faire revenir un peu plus dans ma vie ! ;)
      En attendant, je lis le merveilleux « guide de la rénovation leroy merlin ! :D

  14. 9 janvier 2014 at 0 h 08 min

    Tu ne vas pas me croire mais j’ai acheté une bd (« Mauvais genre » de Chloé Cruchaudet) et j’ai reçu « Le bleu est une couleur chaude » qui était sur ma wish-list ^^
    Tu auras en quelque sorte des nouvelles de moi dans quelques jours (surveille ta boîte aux lettres m’dame) et je fais au mieux pour répondre à ton mail ce weekend ;)

    PS : chouette pour les romans ;)
    Bizzz
    Zazzzz

    • 10 janvier 2014 at 0 h 24 min

      Dis donc, tu me devances, j’allais t’envoyer un petit message :)
      Mazette, une bd !!! Et une super chouette en plus ! Je suis curieuse de savoir ce qui t’y a poussé ?
      Le bleu est une couleur chaude est aussi un album poignant, j’espère que tu l’aimeras comme moi !
      Hum, ma boite aux lettres… Zaz a encore frappé !! Pas trop fort, j’espère !
      J’essaie de te mailer aussi ce week-end ! Des bécots ! ;)

  15. 10 janvier 2014 at 22 h 54 min

    Bonjour Choco,
    ta photo du début de ton billet est très lumineuse et on te voit c’est sympa (même si de dos on capte ton regard qui va de l’avant !)
    Je te souhaite une belle et lumineuse année 2014 qui soit riche d’échanges et de projets à réaliser de bonne santé d’amour et d’amitié !
    Ce sera avec joie que je participerais au Choco Shoot :-)
    Bisous
    Très amicalement blog

    • 14 janvier 2014 at 19 h 56 min

      Merci Didi ! J’espère que les fidèles du concours seront tous aux rendez-vous ! Tu as tout à fait cerné le sens de la photo : aller de l’avant ! :)

  16. 11 janvier 2014 at 12 h 56 min

    Y’a de la thématique dans l’air … :-D
    Belle année à toi ma douce, tu sais.

    • 14 janvier 2014 at 19 h 58 min

      Voui, thématisons ! ^^
      Pleine d’idées mais, ceci dit, aucune thématique de prête à ce jour !

  17. 12 janvier 2014 at 14 h 56 min

    une belle et lumineuse année Choco !

    • 14 janvier 2014 at 20 h 08 min

      Merci tout plein ! Oui, de la lumière, il en faut !

  18. 12 janvier 2014 at 15 h 16 min

    Je compte bien reprendre en main mon appareil photo également cette année ! Alors vivement les nouveaux Chocoshot qui me manquent :)

    Bonne année à toi aussi Choco !

    • 14 janvier 2014 at 20 h 10 min

      Chouette ! Je compte sur toi alors ! ;)

  19. Gene
    15 janvier 2014 at 21 h 02 min

    Happy new year !

    Je serai au rendez vous le mois prochain pour le retour des Chocoshoot avec grand plaisir.

    • 26 janvier 2014 at 17 h 19 min

      Merci Gene ! ça n’est plus qu’une question de jours maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *