Les Campbell, tome 1 – Munuera

les campbell t1 01Campbell est un ancien pirate qui vit désormais une vie tranquille à l’abri de tous sur une petite île peuplée de lépreux (bien pratique pour éloigner les curieux). En compagnie de ses 2 filles, il tente de mettre à distance ses mauvais souvenirs : ceux du meurtre de sa femme. Hélas, c’est sans compter cet imbécile de Carapépino, un pirate à la solde d’ Inferno, ennemi juré de Campbell, qui recroise hasardeusement sa route. Dès lors, informé de la présence de ce dernier, Inferno n’aura de cesse de vouloir affronter et tuer Campbell avec qui il a des comptes à régler…

Aventure plutôt sympathique, Les Campbell s’adresse à un vaste public. On découvre la vie des personnages au fil de la lecture qui se découpe en petites scènettes qui rythment la narration et peu à peu, le passé de chacun se dévoile : la mort de la femme de Campbell, la haine qui fait rage entre lui et Inferno, les fantômes qui visitent ce dernier. Si ces passages plus introspectifs apportent un peu de noirceur à cette histoire, c’est pourtant l’humour qui a le beau rôle ici. Omniprésent dans le texte, il offre de belles trouvailles et des dialogues assez piquants. On notera aussi la présence de nombreux clins d’œil à d’autres titres de Bd, comme Lucky Luke ou Astérix, accentuant ainsi le côté léger de cette série. Se fermant sur une révélation hautement rebondissante, la suite s’annonce palpitante.

Du côté du graphisme, Munuera nous sert des décors foisonnants, appuyés par des couleurs vives et stimulantes, tandis que nous retrouvons les gueules caractéristiques de ses personnages habituels,

Bref, une série familiale divertissante qui plaira au plus grand monde.

-

Lien :
- Preview

 

les campbell t1 02

les campbell t1 03

Titre : Les Campbell, tome 1 : Inferno
Scénariste / Dessinateur : José-Luis Munuera
Éditeur : Dupuis
Parution : Janvier 2014
56 pages
Prix : 13,95€

 

2 comments for “Les Campbell, tome 1 – Munuera

  1. 14 février 2014 at 12 h 07 min

    Je l’ai lu en prépublication dans Spirou. Vraiment excellent !

    • 20 février 2014 at 23 h 36 min

      Et bien, comme tu y vas ! J’ai apprécié mais e ne suis pas aussi emballée que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *