Et si on pêchait de la sardine culturelle ?

 

Old-Man-The-Sea 01

Je vous présente le projet d’une étudiante en graphisme, Nina Cornelison, dont le but était de concevoir une édition limitée d’un classique de la littérature.

A partir du roman Le vieil homme et la mer, la jeune femme a conçu une épatante édition qui s’inspire de l’histoire même pour le packaging.

S’inspirant des affiches vintage, elle a recréé un écrin pour le livre, sous forme de boite à sardines en métal, dans laquelle se cache l’ouvrage lui-même, refabriqué aux dimensions voulues pour l’occasion.

Un parfait exemple de design littéraire, ne trouvez-vous pas ?!

Old-Man-The-Sea 02

Old-Man-The-Sea 03

Old-Man-The-Sea 04

Old-Man-The-Sea 05

Old-Man-The-Sea 06

7 comments for “Et si on pêchait de la sardine culturelle ?

  1. 9 octobre 2014 at 8 h 24 min

    Très beau projet qui marie design et graphisme au côté ludique.
    Voilà une édition qui donnerait envie, j’en suis certain, à des centaines de jeunes (mais pas que) de découvrir Papy Hemingway. Bravo

    • 11 octobre 2014 at 14 h 35 min

      C’est clair ! Je trouve que les graphistes des éditeurs ne sont pas toujours très inventifs dans leur charte graphique. Bon, ici, c’est un peu le côté extrême mais bon, je suis sûre qu’on peut faire des choses autrement plus imaginatives que ce qui existe aujourd’hui !

  2. 9 octobre 2014 at 13 h 09 min

    C’est génial !

  3. 9 octobre 2014 at 13 h 43 min

    L’idée est vraiment originale !

  4. :)
    9 octobre 2014 at 15 h 39 min

    C’est une très belle (et amusante) idée, qui donne envie de reprendre la mer ;) avec le vieil homme.

  5. 11 octobre 2014 at 10 h 38 min

    C’est vraiment très ingénieux ! J’adore !

  6. 11 octobre 2014 at 19 h 16 min

    Superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *