Qui va trouver le petit bouton rouge ? – Chihiro Nakagawa / Jungi Koyose

qui va trouver 01

-

Les p’tits bonzoms sont de minuscules bonhommes, armés de bottes, de casques et d’engins de chantier à qui aucun problème ne résiste !
Cette fois-ci, ils ont été appelés à la rescousse pour retrouver un bouton qui sert d’œil au lapin en peluche de l’enfant de la maison. Sans faillir, la troupe investit la maison à la recherche du petit bouton manquant. Tombé sous un meuble, un accident malencontreux va l’envoyer dans… l’aquarium ! Que faire ? Il faut le vider !

Quatrième aventure de ces petits personnages, et on retrouve la même mécanique à l’œuvre. Une armée d’êtres minuscules qui vont tout faire pour mener à bien leur mission. Leur petite taille n’est pas un frein et les nombreux engins de chantier dont ils disposent sont de précieux atouts.
Entre aventure et jeu de cherche et trouve, l’enfant cherchera à localiser l’élément perdu avant de s’amuser à suivre les péripéties des p’tits bonzoms, mis provisoirement en difficultés. Tout cela est prétexte à mettre en branle ouvriers, grues, tracteurs, submersibles et autres camions qui raviront les petits amateurs de mécanique !

Dans la même collection : Joyeux anniversaire ! ; Il faut sauver le petit chat ! ; On travaille pour le hamster.

-

qui va trouver 02

qui va trouver 03

qui va trouver 04

qui va trouver 05-

Titre : Qui va trouver le petit boutons rouge ?
Auteur : Chihiro Nakagawa
Illustrateur : Junji Koyose
Éditeur : Rue du monde
Parution : Septembre 2015
40 pages
Prix : 16€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *